Press Releases

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

UNIS/BIO/1002
11 janvier 2013

Le nouveau Représentant permanent de la République de Guinée auprès de l'Office des Nations Unies à Vienne (ONUV) présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d'informations reçues du Service du Protocole et de la liaison)

VIENNE, le 11 janvier (Service d'information des Nations Unies) - Le nouveau Représentant permanent de la République de Guinée auprès de l'Office des Nations Unies à Vienne (ONUV), M. Ibrahima Sory Sow, a présenté aujourd'hui ses lettres de créance au Directeur général de l'ONUV, M. Yury Fedotov.

M. Sow est actuellement ambassadeur de la Guinée auprès de l'Autriche, de la République tchèque, du Danemark, de l'Allemagne, du Liechtenstein, de la Norvège, de la Pologne, de la Slovaquie et de la Suède.

M. Sow a occupé de nombreuses fonctions au cours de sa carrière, notamment :

Ministre de la Santé et de l'hygiène publique (2010) ; Député à l'Assemblée Nationale et Vice-président de la Commission des Affaires étrangères (1995-2002) ; Directeur administratif et financier de la Société agro-industrielle de Guinée (SAIG) à Mamou (1990-92) ; Membre fondateur et Président de  l'Association Guinée-Allemagne de Promotion Economique et Culturelle (1986-95) ; Conseiller au Secrétariat d'Etat chargé des Guinéens à l'Etranger - Ministère des Affaires Etrangères (1984-85) ; et Assistant à la faculté d'histoire à l'Université de Leipzig (1976-78).

M. Sow est titulaire d'un diplôme d'histoire et d'un certificat en sciences politiques. Il est docteur en philosophie de l'Université de Karl-Marx de Leipzig.

Il est marié et a trois enfants.

* *** *