Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
UNIS/CP/654
22 Septembre 2011
La prévention de la corruption, le rôle du secteur privé et des médias, seront parmi les questions soulevées lors de la conférence de l'ONU contre la corruption au Maroc
Ouverture de l'accréditation des médias pour la Conférence de Marrakech
(24-28 Octobre 2011)
VIENNE, 22 Septembre (Service d'information de l'ONU) - La quatrième session de la Conférence des États parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption (CNUCC) se tiendra à Marrakech, au Maroc du 24 au 28 Octobre 2011. La corruption dans le secteur privé, le rôle que pourraient jouer les entreprises pour y trouver une solution, la prévention de la corruption, le recouvrement des avoirs illicites/volés et le rôle des médias seront parmi les thèmes qui seront discutés.
La Convention des Nations Unies contre la corruption est le seul instrument juridique contraignant de portée universelle de lutte contre la corruption. Tous les deux ans les Etats parties à la Convention se réunissent pour examiner la mise en œuvre de la Convention et de discuter des moyens d'améliorer la capacité et la coopération entre les États parties pour atteindre les objectifs de la Convention. Plus d'un millier de participants sont attendus, des représentants de gouvernements, d'organisations régionales et intergouvernementales, de société civile, du secteur privé et des médias. Il est prévu qu'une vingtaine de pays seront représentés par des ministres.
Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la conférence sont priés de faire une demande d'accréditation avant la session en contactant le bureau d'accréditation du Service de l'information de l'ONU à Vienne ou pendant la session au comptoir d'enregistrement de presse au lieu de la conférence, Complexe Palmeraie Golf Palace.
Les formulaires et les critères d'accréditation sont disponibles sur le site Internet du Service de
l'information de l'ONU:
http://www.unis.unvienna.org/unis/en/media_accreditation.html
Des locaux seront mis à la disposition des médias au Centre de conférences, dont un centre de presse et une salle d'information de la presse dans le complexe Palmeraie Golf Palace.
* *** *
Pour plus d'informations concernant l'accréditation des médias, veuillez contacter:
Veronika
Crowe-Mayerhofer
Assistante chargée de l'accréditation, Service de l'information de l'ONU Vienne
Téléphone: (+43-1) 26060-3342
Portable: (+43-699) 1459-3342
Courriel: press[at]unvienna.org
Pour toute autre question relative au média, veuillez contacter:
Anne
Thomas
Fonctionnaire de l'information, Service de l'information de l'ONU Vienne
Téléphone: (+43-1) 26060-5588
Portable: (+43) 699-1459-5588
Courriel: anne.thomas[at]unvienna.org
Site Internet:
www.unis.unvienna.org
Site de la conférence de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC):
http://www.unodc.org/unodc/en/treaties/CAC/CAC-COSP-session4.html
Site de la Conférence du pays hôte: http://www.cosp4.ma/